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SERVICES

Élaboration de questionnaires

La structuration d'un questionnaire et la formulation des questions sont des étapes cruciales dans l'élaboration des enquêtes. Notre personnel est expert dans ces tâches. Nous pouvons traduire les besoins exprimés afin de préparer la saisie des données essentielles aux objectifs de l'enquête.

Reprise d'enquêtes déjà existantes

Reconduire une enquête réalisée auparavant afin d'en faire une analyse d'évolution.

Plan d'échantillonnage

L'échantillonnage est tiré de listes de numéros de téléphone sous forme de recensement ou à partir de bases de données fournies ou générées pour chaque projet.

Pour un sondage, l'échantillon devra assurer un intervalle de confiance pour les résultats observés. Inversement, la taille de l'échantillon peut être établie en fonction de la marge d'erreur acceptée. La récolte des réponses se fait pour l'ensemble des numéros fournis pour un recensement et par quotas pour un échantillonnage distribué géographiquement ou démographiquement.

Collecte de données

La collecte par téléphone ou par web ou en vis-à-vis est effectuée et supervisée par le personnel d'Info Ressource.

Traitements des résultats

L'analyse de données est générée à partir de traitements des résultats, tels que les tris à plat et les tris croisés. Les tris croisés permettent d'étudier des sous-populations interrogées par l'enquête et possédant un ou plusieurs critères déterminés. Les analyses multivariées donnent accès à des analyses factorielles multiples et à des analyses en composantes principales qui permettent d'approfondir la connaissance des caractéristiques des observations analysées.

Les rapports sont fournis sous forme de tableaux de bord contenant des tableaux, des graphiques et des légendes. Les tableaux de bord sont lisibles dans MS Office et en format HTML. Ils peuvent donc être transférés en fichier Word, être présentés en fichier PowerPoint, être imprimés et publiés sur Internet.

Tests statistiques

Ils indiquent dans quelle mesure les résultats établis sur l'échantillon peuvent être appliqués à la population totale. Les tests statistiques comprennent les informations suivantes : intervalle de confiance, chi-deux, analyse de variance, corrélation.

Rapport d'analyse avancé

Info RESsource fournit une analyse des résultats des questionnaires complétés. Ce rapport met en évidence les données significatives par la présentation des faits saillants fournis par les tableaux.

Étude de marché

Les études de marché permettent d'identifier l'offre et la demande pour un produit ou un service par la collecte d'informations, de types quantitative et qualitative, destinées à servir aux hypothèses de ventes ou aux décisions marketing.

L'équipe de Communications Faucon, entreprise associée à Info Ressource, met à profit une méthodologie, des outils de recherche et des références de nombreuses sources pour élaborer des études bien documentées.

Recherche

La recherche en communication s'applique à toutes les sphères d'activités de l'organisation. Les différents outils mis à notre disposition sont plus spécifiquement : l'enquête et le sondage, la revue de presse et des publications, les données statistiques publiées, les références Internet, les groupes de discussion.

Communications Faucon utilise la recherche afin d'établir préalablement le contenu des études de marché, des plans de communication et de marketing ainsi que les enquêtes et les sondages.

 

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