Bannière

MÉTHODOLOGIE

Sondages téléphoniques

La recherche sous forme de sondage téléphonique permet d'interroger des publics cernés selon des données démographiques précises. Tous les appels sont effectués à partir de notre centre d'appel. Les entrevues peuvent se dérouler en français ou en anglais. Le personnel reçoit une formation pour chaque mandat, lui permettant une excellente compréhension des objectifs du projet et une meilleure disposition pour la conduite des interviews.

Sondages par Internet

Un formulaire multimédia est créé et mis en forme pour Internet. La publication du formulaire est faite en format HTML. Le téléchargement des réponses saisies en ligne peut être fait depuis notre serveur ou celui du fournisseur du logiciel et être accessible en tout temps par le client.

Animation de groupes de discussion

La firme recrute des participants, organise et dirige des groupes de discussion en vue de préparer une enquête ou pour effectuer une consultation auprès d’individus ou de groupes cibles. Un rapport et une analyse de ces rencontres sont fournis par la suite par l’animateur et le preneur de notes. Il est possible pour le client d'assister à la rencontre de manière effacée. Un enregistrement audio ou audiovidéo est en tous les cas fourni.

Évaluation de perception du public

Des enquêtes de mesure de perceptions peuvent être conduites par des tests sur les lieux ou par des questionnaires téléphoniques. Peu importe la méthode de collecte de réponses choisie, la cueillette des données et leur traitement seront adaptés aux situations spécifiques.

Enquêtes sur le terrain et les lieux d’événements

Info Ressource aide les organisations à obtenir des informations statistiques sur l'assistance à des événements, la fréquentation de sites et la circulation de visiteurs. Les services suivants sont fournis selon les besoins :

  • rédaction du questionnaire selon les normes des ministères
  • définition de l'échantillon et calcul du taux de fiabilité
  • préparation des horaires de cueillette
  • formation et supervision des enquêteurs
  • traitement des données et génération des résultats

Haut de page